Les Petits Pas Jacadiens présente « De nos racines à notre avenir »

Les danseurs de l’école Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) partageront avec le public, le 5 mai prochain à 19h30, des danses traditionnelles et d’inspirations traditionnelles apprises au courant de la dernière année. Le 37e spectacle annuel aura lieu à la salle Paul Aubuchon de l’école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville (881, rue Pierre-de-Lestage).

De nos racines à notre avenir, une partie du spectacle des PPJ rendra hommage aux racines acadiennes de leur communauté. De plus, un pot-pourri de danse sera exécuté par l’Unité de spectacle sur la musique dénichée par l’ancien directeur musical de la troupe de danse, M. Robert Jourdain. M. Jourdain est décédé en mars dernier à l’âge de 66 ans à la suite d’une lutte contre le cancer.

« Nous souhaitons rendre hommage à Robert Jourdain, lui qui a su partager sa musique, sa passion et son expérience avec de nombreux membres de notre organisme et avec plusieurs jeunes de la relève musicale », mentionne Philippe Jetté, président des PPJ.

Les billets sont disponibles au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Pour se procurer des billets et informations, contactez Philippe Jetté au 450 839‑2313.

Depuis 1975, des jeunes et moins jeunes de tout horizon se déplacent en Nouvelle-Acadie au cœur du village de Saint-Jacques pour apprendre les rudiments de la danse traditionnelle. Les Petits Pas Jacadiens ont pour mission la valorisation, la transmission, la promotion et la diffusion de la danse traditionnelle québécoise et acadienne.

05/04/2012 12:00 AM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *