Atelier de danse cajun au Festival Mémoire et Racines

Le samedi 28 juillet à 14h30, Les Petits Pas Jacadiens offre à la population un atelier de danse cajun d’une durée de 1h30 dans le cadre du Festival Mémoire et Racines au Centre Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée.

Atelier de danse cajun au Festival Mémoire et Racines

Le samedi 28 juillet à 14h30, Les Petits Pas Jacadiens offre à la population un atelier de danse cajun d’une durée de 1h30 dans le cadre du Festival Mémoire et Racines au Centre Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée. Pour maintenir et raviver la flamme acadienne et la danse traditionnelle au sein de notre communauté, nous souhaitons démystifier une tradition des déportés Acadiens (comme nous) réfugiés en Louisiane aux États‑Unis.

Danses traditionnelles de Louisiane.

Atelier

Au programme : valses et two-steps

Danielle Martineau, animatrice en danses cajuns, vous invite à vivre des moments festifs grâce aux danses traditionnelles pratiquées chez les communautés acadiennes de Louisiane : les Cajuns.

Accompagnée de Marc Grenier à l’accordéon-piano, vous expérimenterez les rythmes, les pas et les figures variées des valses et des two-steps au son de la belle musique des Cajuns.

Une tradition à découvrir… un nouveau plaisir à partager !

23/07/2012 12:00 AM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *