Osez la danse traditionnelle! : « Sets » de Rawdon

SAINT-JACQUES, le 3 décembre 2014 – Les familles rawdonnoises et lanaudoises sont cordialement invitées à danser les « sets carrés » de la communauté de Rawdon le samedi 13 décembre prochain dès 19 h au gymnase du Centre Metcalfe à Rawdon. La veillée de danse du temps des Fêtes s’inscrit dans le cadre des projets Osez la danse en Matawinie!, de la MRC de Matawinie, et Transmission de la danse traditionnelle en Nouvelle-Acadie, de l’organisme Les Petits Pas Jacadiens. L’événement gratuit est l’occasion de rassembler toutes les générations pour festoyer l’arrivée de la période des fêtes.

Il s’agit d’un premier partenariat entre la MRC de Matawinie, la Municipalité de Rawdon et Les Petits Pas Jacadiens (PPJ). « Nous sommes très heureux de collaborer avec Les Petits Pas Jacadiens pour développer la pratique de la danse traditionnelle dans notre milieu », lance Isabelle Ménard, directrice de l’animation culturelle pour la Municipalité de Rawdon. Philippe Jetté, chargé de projet pour les PPJ, affirme que Rawdon est un territoire fertile sur le plan de la danse traditionnelle. « Cette collectivité possède un répertoire de danse et un style distinctifs. C’est une richesse inestimable pour la communauté rawdonnoise. », soutient-il. Quant à Mai Tran, conseillère en développement culturel au CLD de la Matawinie, elle invite la population de Rawdon et de la Matawinie à se réapproprier cette richesse culturelle. « Osez la danse traditionnelle! », déclare-t-elle enthousiasmée par le projet des PPJ.

Les danseurs et les observateurs seront charmés par les « reels » de la violoneuse Stéphanie Lépine et seront guidés par les « calls » de Philippe Jetté et de Beverly Blagrave, porteuse de tradition de Rawdon.

Information : www.fb.com/veilleesdedanse, www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 397-2313.

Le gymnase du Centre Metcalfe est situé au 3597, rue Metcalfe à Rawdon.

10/12/2014 12:00 AM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *