Veillée de danse de la Saint-Patrick à Rawdon

La population est invitée à célébrer la fête de la Saint-Patrick le samedi 19 mars prochain à 20 h, au Centre Metcalfe de Rawdon (3597, rue Metcalfe). Une veillée de danse intergénérationnelle est offerte gratuitement, dans le cadre de la Saint-Patrick et des Rendez-vous de la Francophonie, par l’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) et le Comité Saint-Patrick Rawdon. Contribution volontaire. Un service de bar sera disponible sur place.

Les veillées de danse - « Sets » de Rawdon« Il est tout naturel pour nous de participer, pour une deuxième année, aux célébrations de la Saint-Patrick à Rawdon, puisque les Irlandais de cette communauté ont sauvegardé la pratique des « sets carrés », affirme Philippe Jetté, président des PPJ. « Par cette action, nous désirons souligner la vitalité de la pratique de la danse traditionnelle au sein de la collectivité rawdonnoise. En même temps, les PPJ souhaitent signifier leur intérêt à contribuer au développement de cette pratique. »

La veillée de danse fera suite à un atelier d’initiation au « câll » qui se tiendra le 13 mars à Saint-Jacques. Lors de cette soirée, les apprentis « câlleurs » auront donc la chance de mettre en application leurs nouvelles habiletés de meneur de danse. Ils pourront compter aussi sur la supervision et l’animation de Philippe Jetté, médiateur du patrimoine vivant. De plus, les danseurs seront soulevés par la musique énergisante de la violoneuse Stéphanie Lépine.

La veillée de danse est offerte gratuitement grâce au soutien financier de Loisir et Sport Lanaudière et des Rendez-vous de la Francophonie.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 397-2313.

Rappelons que, depuis maintenant quarante ans, l’organisme Les Petits Pas Jacadiens poursuit la mission de valoriser, de transmettre, de promouvoir et de diffuser la danse traditionnelle québécoise et acadienne. Quant à lui, le Comité Saint-Patrick Rawdon contribue au rayonnement des origines irlandaises de la communauté de Rawdon, depuis 1978, en organisant les célébrations de la Saint-Patrick.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *