Atelier d’initiation à la gigue : vos pieds peuvent parler…

Jean-François Berthiaume, gigueur. Folklore !

Jean-François Berthiaume, gigueur. Folklore !

La Ville de Joliette, en collaboration avec Les Petits Pas Jacadiens, vous invite à participer à un atelier de gigue, animé par Jean-François Berthiaume, le mercredi 5 octobre prochain, à 19 h, au Musée d’art de Joliette (145 Rue du Père-Wilfrid-Corbeil) dans le cadre des Ateliers de transmission de savoir-faire.Ville de Joliette

L’atelier d’initiation à la gigue québécoise s’adresse à toute personne voulant utiliser les pieds comme un instrument de musique. Dans une atmosphère conviviale et amusante, venez établir les bases d’une discipline ancestrale! Exprimez vos racines en apprenant à fusionner vos intérêts pour la musique, la danse et l’activité physique. Apportez vos souliers, idéalement à semelles dures, et soyez surpris : vos pieds peuvent parler…

Information : http://www.ville.joliette.qc.ca/index.jsp?p=89&f=1180.

Animé par Jean-François Berthiaume

Percussionniste, calleur, gigueur, chercheur et chorégraphe, Jean-François Berthiaume possède un bagage riche, varié et très en demande. Après plus de vingt ans au service de la danse traditionnelle, il est reconnu comme étant l’un des calleurs les plus originaux. Il a exercé son rôle d’enseignant/chorégraphe dans plusieurs écoles, troupes de danse et stages de formation partout en province, au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Europe. Sa passion, son instinct, son énergie et son charme font de lui un authentique artisan de la tradition.

Jean-François Berthiaume, gigueur.

Jean-François Berthiaume, gigueur.

On peut l’entendre et le voir présentement avec les formations musicales Réveillons!, Galant tu perds ton temps, Les frères Berthiaume et Le grand char allégorique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *