Sets carrés sur la Place Bourget

Le succès des veillées de danse au centre-ville de Joliette est indéniable. Lors de ces trois événements estivaux, plus de 120 curieux et danseurs se rassemblent au centre-ville de Joliette pour vivre le plaisir de la tradition des sets carrés. Petits et grands sont invités à se rencontrer au rythme du violon et du câll le vendredi 14 septembre prochain dès 19 h 30 sur la Place Bourget.

« Les veillées de danse au centre-ville de Joliette permettent de mettre en contact les jeunes générations avec la tradition de la danse et aux moins jeunes de se remémorer d’incroyables souvenirs. De plus, les veillées offrent aux danseurs une occasion unique de découvrir et pratiquer les sets carrés de la région », lance Philippe Jetté, câlleur de cet événement et président de l’organisme Les Petits Pas Jacadiens.

La dernière veillée de danse intergénérationnelle de la saison sera animée par Stéphanie Lépine, au violon et aux pieds et Philippe Jetté au câll. Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience n’est requise.

Rappelons que les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette. Les trois organismes partenaires invitent la population à profiter de la saison estivale pour vivre la tradition au cœur du centre-ville de Joliette.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527. Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *