Veillée de la Sainte-Catherine : atelier de câll et soirée dansante !

L’organisme Les Petits Pas Jacadiens annonce la tenue prochaine d’une soirée rassembleuse qui saura plaire à toutes les générations : une veillée de danse pour la fête de la Sainte-Catherine. Le samedi 25 novembre prochain, la population est invitée à célébrer les Catherinettes de ce monde, en festoyant selon les traditions québécoises, à la grande salle de la plage municipale de Rawdon (3304, 8e avenue) à compter de 19 h 30.

L’atelier de câll se déroulera de 15 h à 17 h au même endroit que la veillée. Le câlleur Philippe Jetté vous permettra d’apprendre les rudiments de ce savoir-faire et savoir-dire traditionnel pour égayer vos soirées entre amis ou en famille et ainsi promouvoir la pratique de la danse traditionnelle dans votre milieu de vie. Préparer votre fête du jour de l’An !

La veillée sera animée par le violoneux David Simard (Cirque Alphonse) et le câlleur Philippe Jetté. Lors de cette soirée, les apprentis câlleurs auront la chance de mettre en application leurs nouvelles habiletés de meneur de danse. Ils pourront compter aussi sur la supervision de leur mentor.

Les billets pour l’atelier de câll, incluant la soirée de danse, sont en vente au coût de 20 $ pour les membres de Les Petits Pas Jacadiens (30 $ pour les non membres). Les coûts de la veillée de danse sont de 10 $ pour les membres (15 $ pour les non membres). Vous pouvez devenir membre de Les Petits Pas Jacadiens gratuitement sur place ou en vous inscrivant en ligne en cliquant ICI.

Information ou réservation : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

Rappelons que Les Petits Pas Jacadiens offrent leurs services pour la tenue de veillées de danse, d’ateliers de danse et de câll, d’accompagnement et de services-conseils. Contactez-les pour plus de détails.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite dernière sur la Place Bourget

« Tout le monde en place pour un set au centre-ville de Joliette ! »

Pour la troisième et dernière fois cette année, la population est attendue sur la Place Bourget le vendredi 15 septembre prochain pour danser des « sets carrés » issus de la tradition régionale. Dès 19 h 30, les jeunes de cœur de tous âges sont attendus pour profiter une dernière fois de cette activité estivale tant appréciée.

Après les francs succès des veillées de danse précédentes, les trois organismes partenaires invitent la population à faire vibrer le cœur du centre-ville au rythme de la musique traditionnelle avant l’arrivée de la saison froide.

Pour la dernière veillée de danse de l’année sur la place Bourget, l’animation sera effectuée par Stéphanie Lépine, au violon et aux pieds, et Philippe Jetté, au câll. Le « câlleur » a pour mission de rendre les « sets carrés » accessibles en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience n’est requise, le plaisir est garanti!

Les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527. Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse.

 

 

« Tout le monde en place pour un set sur la Place Bourget »

Troisième saison pour Les veillées de danse au centre-ville de Joliette

Les partenaires des veillées de danse au centre-ville de Joliette sont heureux d’annoncer le retour pour une troisième année, de cette activité tant appréciée. La population est invitée à danser des « sets carrés » issus de la tradition orale lanaudoise le jeudi 6 juillet (pendant la vente-trottoir) et les vendredis 11 août et 15 septembre prochain. Cette année, les veillées de danse se dérouleront entre 19 h 30 et 21 h sur la Place Bourget. Venez festoyer avec votre famille, vos amis et vos voisins! Lire la suite

Une assemblée soulevante pour Les Petits Pas Jacadiens

L’organisme Les Petits Pas Jacadiens a tenu sa première assemblée générale annuelle dansante le 20 juin dernier à la Maison du Folklore de Saint-Jacques. Un buffet maison a rempli la panse des danseurs et danseuses présents. Ensuite, les membres des PPJ se sont divertis en « autosuffisance », entre deux points de l’ordre du jour. Accompagnées d’un joueur d’accordéon, trois câlleuses se sont relayées pour enchaîner les sets carrés de leur famille.

Vous avez manqué l’AGA ? Vous pouvez consulter les documents en cliquant sur les hyperliens suivants :

Rapport d’activités 2016-2017

Plan d’action 2017-2018