Les veillées de danse
Initié par l’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), le projet Transmission de la danse traditionnelle en Nouvelle-Acadie consiste à développer la pratique de la danse traditionnelle dans six communautés de Lanaudière.
Enraciné dans son milieu, il vise à transmettre les danses du terroir et à impliquer la communauté dans cette mission, à valoriser les porteurs de traditions et la pratique de la danse traditionnelle, à dynamiser le milieu de vie et à mobiliser la communauté autour d’une action collective.
Par ce projet rassembleur, les PPJ souhaite contribuer à développer une collectivité dynamique, riche, attractive, unie, fière et engagée avec une appartenance et une identité fortes.
Les communautés visées sont Saint-Jacques, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Crabtree et Rawdon.
Le projet « Transmission de la danse traditionnelle en Nouvelle-Acadie » peut être vu comme une première étape d’une entreprise de développement local et durable à plus long terme.
Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse.
Lisez l’article Un projet porteur : Transmission de la danse traditionnelle en Nouvelle-Acadie rédigé par Philippe Jetté et paru dans le Bulletin Mnémo en août 2015.