Les Petits Pas Jacadiens – 36 ans de transmission !

C’est en 1975 que Les Petits Pas Jacadiens débute leurs activités dans la paroisse de Saint-Jacques-de-Montcalm. Depuis maintenant 36 ans, Les Petits Pas Jacadiens œuvre à la valorisation, la transmission et à la diffusion de la danse traditionnelle québécoise, acadienne et internationale dans la région de Lanaudière et à l’étranger. Encore une fois cette année, l’école de danse annonce les inscriptions et le début des cours pour la saison 2011-2012.

Les cours s’adressent à des gens de 4 à 100 ans. Des cours de gigue et de danse sont offerts aux adultes depuis deux ans. Les inscriptions auront lieu le mercredi 7 et le mardi 13 septembre de 19h à 21h à la Maison du Folklore au 66 rue Sainte-Anne à Saint-Jacques. Les cours débuteront dans la semaine du 19 septembre prochain. Veuillez vous informer auprès de votre municipalité pour les politiques de tarification et de remboursement des activités de loisir.

Un rabais de 10$ est offert aux citoyens de Saint-Jacques ainsi qu’aux enfants ayant participés aux ateliers de danse donnés par Les Petits Pas Jacadiens dans les camps de jour de Saint-Jacques et de Saint-Liguori. Grâce à un partenariat établi avec le Festival acadien de la Nouvelle-Acadie et les subventions de Loisir et Sport Lanaudière et du Fonds de soutien aux projets culturels de la MRC Montcalm, les enfants nouvelle acadiens ont pu découvrir et vivre l’expérience des différentes formes de danse traditionnelle québécoise durant sept semaines de l’été.

Les Petits Pas Jacadiens offre maintenant un nouveau service à la population lanaudoise et d’ailleurs, un atelier de danse traditionnelle québécoise destiné aux enfants d’âge primaire et un atelier de danse cajun pour tous. Pour vos événements, pensez à la transmission de la danse traditionnelle et communiquez avec Les Petits Pas Jacadiens.

L’organisme sans but lucratif, Les Petits Pas Jacadiens, tient à remercier les nombreux bénévoles ayant contribués au succès du moyen de financement annuel : Stationnement du Festival Mémoire et Racines. Merci également à tous les festivaliers. Si vous êtes intéressés de participer à l’édition 2012, n’hésitez pas à nous contacter.

31/07/2011 12:00 AM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *