Veillées de danse traditionnelle aux Journées de la culture

SAINT-JACQUES, le 16 septembre 2014 – À l’occasion des Journées de la culture, les familles de Rawdon, de la Nouvelle-Acadie et de Crabtree sont invitées à se réapproprier collectivement leurs « sets carrés ».

Deux veillées de danse traditionnelle sont offertes gratuitement à la population le vendredi 26 à Rawdon et le samedi 27 septembre prochain à Saint-Jacques dès 19 h. Deux Rawdonnois, Beverly Blagrave et Guy Bélisle, transmettront les danses qu’ils ont héritées de leurs aïeuls, Orland Blagrave et Welly Shields. Ils seront accompagnés par Philippe Jetté, médiateur du patrimoine vivant, dans la transmission de leurs connaissances et par la violoneuse Stéphanie Lépine. La veillée aura lieu au gymnase du Centre Metcalfe de Rawdon (3597, rue Metcalfe).

La veillée du samedi soir sera animée par Bruno Breault au « call », en compagnie de Stéphanie Lépine, au Centre culturel du Vieux-Collège de Saint-Jacques (50, rue Saint-Jacques). Venez vivre un échange culturel entre communautés voisines !

Les veillées de danse sont une présentation de l’organisme Les Petits Pas Jacadiens, grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications et des Municipalités de Saint-Jacques et de Rawdon.

Pour information, communiquez avec Philippe Jetté au 450 397-2313 ou par courriel à info@lespetitspasjacadiens.com.

Suivez « Les veillées de danse » au www.fb.com/veilleesdedanse.

16/09/2014 12:00 AM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *