Deuxième veillée de danse au centre-ville de Joliette

Après un premier succès retentissant à la vente-trottoir, Les Petits Pas Jacadiens convient à nouveau la population pour une deuxième veillée de danse au centre-ville de Joliette le vendredi 21 août prochain dès 18 h 30. L’activité gratuite se déroulera en plein cœur du centre-ville sur la Place Bourget. Venez virevolter avec votre famille, vos amis et vos voisins!

Les deux prochaines veillées seront animées par Stéphanie Lépine au violon et Philippe Jetté au « call ». Celui-ci a pour mission de rendre accessible les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. La troisième veillée est prévue le vendredi 25 septembre dans le cadre des Journées de la Culture.

Succès à la vente trottoir!

« Le premier événement, d’une série de trois, a connu un succès retentissant dans le cadre de la vente-trottoir », mentionne Maude Jutras, coordonnatrice aux événements pour la Société de développement du centre-ville de Joliette. Quant à Danielle Martineau, « calleuse » de la veillée, elle rapporte que l’esprit de la transmission était présent. « Il y a eu un moment de gigue où plusieurs jeunes se sont mis en valeur. » La violoneuse Stéphanie Lépine a même permis à un enfant âgé de 2 à 3 ans de jouer du violon sur ses doigts. Des beaux moments démontrant la transmission intergénérationnelle.

Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse ou au 450 397-2313.

Rappelons que Les veillées de danse au centre-ville de Joliette sont rendues possibles grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens, la Société de développement du centre-ville de Joliette, Lanaudière : Mémoire et Racines et la Ville de Joliette.

17/08/2015 12:00 AM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *