La sacrée veillée! au Centre culturel Desjardins

Les Petits Pas Jacadiens présentent une grande veillée traditionnelle à Joliette

L’organisme Les Petits Pas Jacadiens invite les citoyens à participer à La sacrée veillée! Au cœur des traditions le samedi 17 décembre prochain à l’Espace Proxi du Centre culturel Desjardins, de 20 h à minuit. Cette grande veillée a pour objectif de mettre en pratique et en valeur plusieurs des traditions appréciées des Lanaudois dans un seul et même événement. Chansons, gigue, jeux, danses câllées et cartes à jouer feront partie de la soirée, ralliant ainsi plusieurs générations et communautés lanaudoises.

Pour l’occasion, trois musiciens phares de Lanaudière vous feront danser et chanter : Éric Beaudry (La Bottine souriante, De Temps Antan), Michel Bordeleau (4 Charbonniers, Hommage aux aînés) et Stéphanie Lépine (La Grande ligne, La Galvaude). Philippe Jetté (médiateur du patrimoine vivant, Belzébuth) animera la veillée de danse et les jeux-chantés tandis que Véronique Papillon-Sauvageau du Club Gigus animera la partie giguée de la soirée avec une prestation et l’enseignement de quelques pas aux acteurs de la veillée, les citoyens. Des invités spéciaux, soit les étudiants du volet musique traditionnelle du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, vous accueilleront en musique dès 19 h 30, en plus de jouer pour la danse.

Les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie du Centre culturel Desjardins à des prix avantageux.

Cette soirée est présentée par Les Petits Pas Jacadiens grâce aux partenaires suivants : Conseil québécois du patrimoine vivant, Réseau des veillées de danse au Québec, Ville de Joliette, ministère de la Culture et des Communications du Québec, Centre culturel Desjardins, Club Gigus, Département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et M. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette.

Achat de billets: spectaclesjoliette.com.

Rappelons que l’organisme Les Petits Pas Jacadiens a pour mission de valoriser, transmettre, promouvoir et diffuser la danse et la gigue traditionnelles québécoises et acadiennes.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *