Un vendredi pas comme les autres sur la Place Bourget

« Tout le monde en place pour un set, centre-ville Joliette ! »

La Place Bourget vibrera au rythme effréné du violon et du câll le vendredi 11 août prochain. Tout le monde est attendu, dès 19 h 30, pour danser des « sets carrés » issus de la tradition lanaudoise.

La troisième saison des veillées de danse au centre-ville de Joliette s’est enclenchée le 6 juillet dernier dans le cadre de la vente-trottoir. Les partenaires du projet sont heureux de l’enthousiasme généré par cet événement rassembleur. Celui-ci permet à plusieurs citoyens de découvrir ou de redécouvrir les danses traditionnelles. « Certains revivent ces danses après quelques dizaines d’année d’abstinence », mentionne Philippe Jetté, président de l’organisme Les Petits Pas Jacadiens. Selon ses dires, de nombreux curieux expérimentent et savourent, à cette occasion, le plaisir de la tradition.

La veillée de danse intergénérationnelle sera animée par Stéphanie Lépine (violon, pieds) et Philippe Jetté (câll). Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience requise, plaisir garanti!

Les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette. Les trois organismes partenaires invitent la population à profiter de la saison estivale pour vivre la tradition au cœur du centre-ville de Joliette.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 397-2313. Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *