Invitation à toute la population de la Nouvelle-Acadie

Venez partager un moment convivial et festif autour de la danse traditionnelle le mercredi 13 novembre prochain à 19 h 30 au Centre culturel du Vieux-Collège à Saint-Jacques (50, rue Saint-Jacques). Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), en collaboration avec le Club FADOQ de l’Amitié Saint-Jacques, invitent la population de la Nouvelle-Acadie (Saint-Alexis, Saint-Liguori, Saint-Jacques et Sainte-Marie-Salomé) à cette rencontre qui permettra d’échanger sur cette pratique dans leur milieu de vie.

Cette rencontre, ouverte à tous et à toutes les générations, sera l’occasion d’explorer un projet majeur des PPJ. Celui-ci a pour objectif de permettre la continuité de cette pratique sociale et collective qu’est la danse traditionnelle, tout en impliquant la communauté dans sa transmission. Vous êtes donc tous conviés à participer au projet, soit comme danseur, câlleur, spectateur qui se rappelle, transmetteur d’information ou comme mobilisateur d’une famille, d’un groupe ou d’une communauté.

Animée par Philippe Jetté, la soirée sera agrémentée par le coup d’archet de Stéphanie Lépine, violoneuse de Saint-Alexis. Des extraits vidéos d’un atelier de danse avec la famille Dupuis de Saint-Jacques, de la Soirée canadienne présentant Saint-Liguori et Sainte-Marie-Salomé ainsi que de l’émission Le temps de vivre (Saint-Jacques) viendront alimenter les échanges sur la pratique de la danse traditionnelle dans la collectivité.

Dans le but de mettre en valeur les danses du terroir, l’organisme Les Petits Pas Jacadiens est à la quête de vidéos familiales de danse traditionnelle, de personnes et de familles de la Nouvelle-Acadie qui dansent toujours des sets carrés. L’organisation des PPJ sollicite l’aide de la population dans le succès de son projet.

Pour information ou confirmer votre présence, communiquez avec Philippe Jetté, au 450 397-2313 ou par courriel à info@lespetitspasjacadiens.com.

15/10/2013 12:00 AM

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *