Atelier de danse

Sets carrés au centre-ville de Joliette

Les Petits Pas Jacadiens (PPJ), la Ville de Joliette et la Société de développement du centre-ville de Joliette invitent les citoyens à participer à la deuxième veillée de danse traditionnelle de la saison qui aura  lieu le vendredi 9 août prochain, dès 19 h 30, sur la Place Bourget.

« Cette deuxième veillée permettra  à la population de prendre à nouveau plaisir à la danse ! », annonce joyeusement Karine Saucier, secrétaire des PPJ. « Le caractère intergénérationnel de cet événement est tellement beau à vivre et à palper. Toutes les familles devraient venir essayer ça au moins une fois ! », ajoute-t-elle. L’organisme Les Petits Pas Jacadiens invite l’ensemble des générations à partager un moment de plaisir collectif.

La veillée du 9 août sera animée par Stéphanie Lépine, au violon et aux pieds et Philippe Jetté au câll. Le câlleur a pour mission de rendre accessibles les sets carrés en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience n’est requise. « Tous sont les bienvenus ! », rappelle le câlleur.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

Rappelons que les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens, la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette. Les trois organismes partenaires invitent la population à se réapproprier les sets carrés de la région et de profiter de la saison estivale pour vivre la tradition au cœur du centre-ville de Joliette.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *