Les Petits Pas Jacadiens en action au centre-ville de Joliette cet été

La Ville de Joliette, Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) et la Société de développement du centre-ville de Joliette reviennent en force, cet été, en offrant quatre veillées de danse traditionnelle aux citoyens. La première veillée de la cinquième saison aura lieu à la Grande vente-trottoir du centre-ville de Joliette le jeudi 4 juillet prochain, dès 19 h 30, sur la Place Bourget.

« L’ajout d’une quatrième veillée de danse démontre le succès indéniable de cette activité rassembleuse pour toute la famille », constate Mélanie Boucher, vice-présidente des PPJ. « L’ambiance des veillées joue un rôle d’attractivité pour le centre-ville. Les passants se dirigent automatiquement vers la musique et le câll qui font échos aux racines des gens », poursuit-elle. L’organisme Les Petits Pas Jacadiens invite l’ensemble des générations à partager un moment de plaisir collectif.

Les veillées de danse intergénérationnelles seront animées par Stéphanie Lépine, au violon et aux pieds et Philippe Jetté au câll. Le câlleur a pour mission de rendre accessibles les sets carrés en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience n’est requise. « Tous sont les bienvenus », lance le câlleur.

Rappelons que les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la concertation des organismes Les Petits Pas Jacadiens, la Société de développement du centre-ville de Joliette et la Ville de Joliette. Les trois organismes partenaires invitent la population à se réapproprier les sets carrés de la région et de profiter de la saison estivale pour vivre la tradition au cœur du centre-ville de Joliette.

Information : info@lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *