Veillée de la Mi-Carême : atelier de câll, souper spaghetti, danse et plaisir! | Événement bénéfice au profit de Les Petits Pas Jacadiens

Pour une deuxième année consécutive, l’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) invite la population lanaudoise à célébrer la Mi-Carême, une tradition festive chère à l’Acadie et à certaines régions du Québec. Les curieux et les amateurs de danse traditionnelle pourront manger, danser et festoyer au profit de l’organisme le samedi 3 mars prochain.

« L’argent amassé servira à soutenir l’organisation de veillées de danse ultérieures et à sauvegarder la pratique de la danse traditionnelle dans la région », soutient Philippe Jetté, président des PPJ. L’événement bénéfice aura lieu à la salle municipale de Saint-Liguori (750, rue Principale) dès 17 h 30. Pour les passionnés désirant vivre et faire vivre la tradition de la danse, un atelier de câll est offert à partir de 14 h au même endroit. Ils pourront, au cours de la soirée, mettre à profit leurs apprentissages en câllant pour leur propre set!

Au menu : un souper spaghetti, suivi d’une veillée de danse traditionnelle, avec permis de boisson sur place. La soirée sera animée par l’énergique violoneux Michel Bordeleau et le dynamique câlleur Philippe Jetté.

Pour entrer dans la tradition, les participants à la veillée peuvent se déguiser en Mi-Carême ou porter un masque. Une récompense leur sera réservée.

Les billets sont en vente en ligne et aux points de vente suivants : Provigo Stéphane Frappier (St-Jacques) et Librairie Martin (Joliette). Les tarifs sont les suivants :

  • Atelier de câll, souper et veillée : 35 $ pour les membres, 45 $ pour les non-membres;
  • Souper et veillée : 25 $ pour les membres et 35 $ pour les non-membres (12 $ pour les 6-12 ans);
  • Veillée de danse seulement : 15 $ pour les membres et 20 $ pour les non-membres (gratuit pour les moins de 15 ans). Adhérer gratuitement aux PPJ en ligne.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *