LES RENDEZ-VOUS DE LA FRANCOPHONIE 2016

Du 3 au 23 mars 2016, vous êtes invités à célébrer la francophonie et le fait de vivre en français. Sous le thème « La francophonie en 3D : Diversité. Dualité. Dynamisme »!, cette 18e édition des Rendez-vous offrira une riche programmation et différentes activités vedettes.

Les Veillées de danse

Veillée de danse rassembleuse du concours « Câll » la veillée chez vous ! 2014. Crédit : Pierre-Alexandre Saint-Yves, Les Petits Pas Jacadiens.

Dans Lanaudière, l’organisme Les Petits Pas Jacadiens propose, dans le cadre de son quarantième anniversaire et des Rendez-vous de la Francophonie 2016, le projet « Transmission 3D d’un lexique populaire vivant d’expression en danse québécoise ». Cet outil consiste à offrir aux Lanaudois un atelier d’initiation au savoir-dire et au savoir-faire du « câll » ainsi qu’une veillée de danse traditionnelle intergénérationnelle où les apprentis « câlleurs » seront invités à vivre une première expérience publique. Vous pouvez obtenir les détails auprès de monsieur Philippe Jetté au 450 397-2313 ou à info@lespetitspasjacadiens.com.

Affiche PPJ Rendez-vous de la Francophonie 2016

Les Rendez-vous de la Francophonie sont chapeautés par La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, qui vise à promouvoir et à soutenir le dialogue et le rapprochement entre les communautés francophones et acadiennes et toutes les collectivités de la société canadienne.

Aujourd’hui, près de 9,5 millions de personnes au Canada font vivre et rayonner la langue française autour d’elles, en Acadie, au Québec et en Ontario, mais aussi dans l’Ouest et dans le Nord du Canada. Elles sont francophones de souche ou d’origines diverses issues de l’immigration, ou anglophones et allophones ayant choisi d’apprendre et de vivre en français.

– 30 –

Source :
Nathalie Dallaire
Loisir et Sport Lanaudière
Courriel : ndallaire@loisir-lanaudiere.qc.ca

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *